mercredi , 16 octobre 2024

Ce qu’il faut savoir sur Blogueur influenceur sur internet en cinq points:

1-C’est quoi un blogueur  influenceur ?

Un blogueur est une personne qui gère son propre site Web en créant toutes sortes de contenus autour des thèmes spécifiques. Il est influent sur Internet, en particulier sur les réseaux sociaux et qui par sa position médiatique, peut influencer les habitudes de certains consommateurs potentiels et ce à des fins marketings. Le blogueur prend des photos, crée des vidéos et des images pour les thèmes ciblés pour les partager sur Internet. En plus  des articles proposés, le blogueur crée une communauté intéressée par les thèmes qu’il développe. Mais un blogueur ne peut gagner de l’argent que s’il est aussi un influenceur auprès des personnes qu’il cible. Car l’influenceur professionnel est celui qui est en mesure d’affecter le comportement d’achat grâce à son blog, d’un compte Twitter, d’Instagram, de Youtube,…. Il existe actuellement plus de 300 millions de blogs et plus de deux millions de nouveaux blogs publiés quotidiennement sur les réseaux sociaux. Il existe même des classements mettant en avant des blogs influents par catégories et par thèmes et des plates-formes permettant d’assurer les liens entre les blogueurs influençant et les entreprises de marques intéressées.

  2-Comment le blogueur influenceur gagne de l’argent ?

Le blogueur gagne de l’argent entre autres grâce à la publicité et à l’affiliation. L’affiliation est le processus qui vise à mettre en valeur un produit ou un service. La rémunération est versée via un système de commissions que le blogueur reçoit pour chaque vente générée par son article ou sa bannière et par la vente de ses propres produits numériques comme la formation en ligne. Gagnez de l’argent en tant que blogueur c’est possible, mais à condition que le blogueur  fourni beaucoup d’efforts. Un blogueur professionnel est celui qui est original, qui aime écrire et qui est assez autonome pour gérer son propre site web. Les influenceurs reçoivent généralement des commissions lorsqu’ils utilisent des produits de marque pour en parler. La relation peut être directe entre la marque et l’influenceur ou indirecte en passant par l’intermédiaire d’une agence de marketing d’influence qui gère les relations entre les entreprises concernées et les blogueurs d’influence.

3- Exemples de supports utilisés par les .

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 facebook: Les blogueurs utilisent beaucoup Facebook pour créer une communauté plus large et interagir avec elle. Youtube: Ce site d’hébergement de vidéos est très prisé des blogueurs. En effet, les blogueurs créent et publient du contenu sous forme de vidéos sur ce support. Instagram: Il s’agit d’un service de partage de photos et de vidéos disponible sur tablettes et smartphones. Instagram permet aux blogueurs influents de partager leurs aventures quotidiennes avec leur communauté. Instagram propose de nouvelles fonctionnalités telles que « Swipe Up », « Instagram Stories » et désormais une fonctionnalité « Shopping », qui aident les influenceurs et les marques à se démarquer plus facilement sur la plateforme. Snapchat: est une application gratuite qui permet le partage de photos. La visualisation des photos est limitée, ce qui rend Snapchat unique. Cette application permet une exposition supplémentaire et différents leviers de communication pour les blogueurs influents.

 4-Différents segments thématiques

Les influenceurs peuvent promouvoir des produits et des services dans différents segments thématiques.Mode, voyages, gastronomie, culture, actualités, politique et sports.Les marques ont rapidement compris qu’un influenceur pouvait leur apporter une exposition rentable dans le cadre de leurs campagnes promotionnelles ou de leurs stratégies numériques.

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5-Les plateformes pour relier les influenceurs avec les marques :

 Des plates-formes ont été créées pour assurer les liens entre les blogueurs influençant et les entreprises de marques intéressées.Une plateforme d’influence est un outil de liaison important entre influenceurs et marques. Ils permettent aux annonceurs de soumettre des campagnes marketing auxquelles les influenceurs peuvent postuler. L’utilisation d’une plate-forme influente présente de nombreux avantages, tels que la gestion intégrale de votre campagne et le contact direct avec des influenceurs. Le plus important est sans aucun doute un avantage pour les entreprises en termes de suivi des  mesures des campagnes et du travail effectué par le blogueur. Les entreprises commercialisant des marques peuvent facilement se faire conseiller auprès de ces plates-formes sur les influenceurs intéressants à travers des applications. Ces plateformes à la mode permettent de gagner un temps considérable pour la mise en œuvre des opérations marketings en ligne sur internet. Ces plateformes sont donc une petite révolution dans le monde du marketing numérique!

Par Yassine Chaouki

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