vendredi , 22 octobre 2021
Accueil » Régulation » Histoire : on vous donne ci-après le lien de l’article original sur la naissance du TCP/IP écrit en 1974 par les deux américains Vint Cerf & Robert Kahn.
Histoire : on vous donne ci-après le lien de l’article original sur la naissance du TCP/IP écrit en 1974 par les deux américains Vint Cerf & Robert Kahn.

Histoire : on vous donne ci-après le lien de l’article original sur la naissance du TCP/IP écrit en 1974 par les deux américains Vint Cerf & Robert Kahn.

En mai 1974, deux américains, Vint Cerf (professeur assistant à l’université de Stanford) et Robert Elliott Khan (chargé des études sur l’architecture du réseau ARPANET pour l’agence DARPA) publient leurs recherches sur un protocole réseau d’échange (TCP/IP). Avec cet article, on a déclaré la naissance du protocole TCP/IP. Les deux personnalités  sont reconnus comme étant les fondateurs de l’Internet que nous exploitant quotidiennement. Leur article définit un protocole qui prend en charge le partage des ressources existantes dans différents réseaux de commutation de paquets. Le protocole fournit pour la variation de la taille des paquets réseau individuels, des échecs de transmission, séquençage, contrôle de flux, vérification des erreurs de bout en bout et création et destruction des connexions entre processus logiques. Certains problèmes de mise en œuvre sont pris en compte et des problèmes tels que le routage, la comptabilisation et les délais d’attente sont exposés dans cet article historique sur le lien suivant: https://www.cs.princeton.edu/courses/archive/fall06/cos561/papers/cerf74.pdf.

Par Lte magazine.

LTE.ma 2021 - ISSN : 2458-6293 Powered By NESSMATECH