Accueil » tics-Audiovisuel » Les objets phares du CES 2017
Les objets phares du CES 2017

Les objets phares du CES 2017

CES (Consumer Electronics Show) est le rendez ultime à ne pas rater pour les geeks de la technologie. Il se tient tous les janviers à Las Vegas. Ils rassemblent  les nouveaux produits des leaders de la technologie de la TV aux objets connectés passant par les Smartphones et tablettes. On vous rapporte les objets phares de cette édition :

Des téléviseurs plus fins et plus intelligent

Les ventes des téléviseurs a connu une importante chute ces dernières années, à cause des utilisateurs qui se sont tournés vers les smartphones, tablettes et les ordinateurs. En conséquence les consommateurs visés sont ceux qui préfèrent la haute définition.

Le nouveau téléviseur papier peint OLED de LG  s’adhère au mur grâce à des aimants, il est conçu pour vous donner l’impression de regarder la télévision à travers la fenêtre ou un tableau sur le mur et  se font dans le décor.

Sony a enfin sorti son premier OLED TV : le AE 1. Bien qu’il soit une OLED TV  il a une caractéristique bien particulière il produit le son en vibrant l’écran du téléviseur  ce qui veut dire que le son vient directement de l’image, contrairement aux autres téléviseurs qui utilise les hauts parleurs ou les Sound-bars.

Par ailleurs Sony propose aussi un  projecteur avec son  modèle VPL-VZ1000ES qui transforme votre salon en une vraie salle de cinéma. Il n’a besoin d’être placé que de  quelques centimètres  de votre mur pour projeter  l’image.

La clé USB rentre dans une nouvelle dimension

Une merveille produite par Kingston, qui se résume dans une clé USB mais pas n’importe laquelle. En effet c’est une clé USB  « géante » baptisé DataTraveler Ultimate GT avec une capacité de stockage de 2TB (l’équivalent de 2000 GB).

Des robots avec du caractère 

Les robots ont montré leurs nouvelles capacités et une « personnalité ». Hanson Robotics a révélé son robot mimant Einstein d’ailleurs il y tire son nom aussi « Professeur Einstein » qui se caractérise par ses expression faciales  et ses agilités à engager une conversation instructive en proposant des cours.

D’autres robots ont été exposés qui tire leur l’intelligence à partir du Cloud, leur procurant ainsi la possibilité de discuter comme des humains et de superviser les maisons et bien d’autres tâches.

Un corps meilleur 

Des gadgets pour superviser la santé et pour améliorer la qualité de la vie des personnes à habilité réduite ont connu une présence importante lors du salon. Ces dernières offrent notamment une vision artificielle pour aider les malvoyants et d’améliorer la mobilité des amputés

La startup Brain Robotics a exposé, ses prothèses qui sont contrôlées par la force musculaire ou bien par les ondes cérébrales destinées aux amputés qui promet une efficacité meilleure à celles des autres prothèses.

Un monde ludique           

N’oublions pas les enfants, qui ont eux aussi eu leur parts de produits. Comme le  Lego coding kit qui rend l’apprentissage et la programmation ludique. Lego a lancé un ensemble de montage programmable qui apporte du mouvement au briques Lego. Une application est disponible où on y trouve des activités de programmation.

Khaouja Imane ingénieur informatique (ENSIAS)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

LTE.ma 2017 - ISSN : 2458-6293 Powered By NESSMATECH