Accueil » tics-Audiovisuel » Bilan de la 7e édition du Salon Med-IT Salon International des Technologies de l’information de Skhirate
Bilan de la 7e édition du Salon Med-IT Salon International des Technologies de l’information  de Skhirate

Bilan de la 7e édition du Salon Med-IT Salon International des Technologies de l’information de Skhirate

Organisée sous l’égide du Ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique, la 7ème édition du Salon Med-IT qui s’est tenue les 25 & 26 novembre 2015 a accueilli 80 exposants du domaine des TIC, dont 50% de sociétés étrangères en provenance de France, Chine, Espagne, Italie, Emirats et 2.100 visiteurs professionnels. Cette nouvelle formule du salon « One to One », réservée uniquement aux professionnels, a été appréciée par les exposants qui déclarent à 90 % vouloir renouveler leur participation en 2016.

Parmi les activités des exposants 44% étaient des SSII ou intégrateurs, 31% des entreprises de conseil, 26 % des éditeurs de logiciels, 27% des distributeurs.

Le salon a été inauguré officiellement le mercredi 25 novembre 2015 à 09h00 par Monsieur Boubker BADR, Directeur de l’Economie Numérique du Ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique.

Au programme de l’édition 2015, se sont tenus des conférences organisationnelles et techniques sur des thèmes d’actualité comme : 4G, CyberSécurité, Big Data, Cloud, Datacenters, virtualisation, Mobilité.

Concernant les statistiques des visiteurs, le salon a accueilli en 2015, 48% de professionnels du secteur IT et 52 % des autres secteurs. Parmi les autres secteurs, à noter une augmentation de la participation des professionnels du secteur public représentant 42% des visiteurs cette année contre 25% en 2014. (Secteur des Services 23%, Commerce/Distribution 20%, Industries 15%). 69 % des visiteurs étaient des décideurs (Directeurs Généraux, Directeurs de Département, Chefs de projets IT), soit 9% de décideurs de plus qu’en 2014. A noter aussi que 30 % des professionnels ayant visité le salon cette année sont des grandes entreprises de plus de 500 salariés.

Par SYLVIE REFORZO – XCOM MAROC.

Les conférences sont disponibles sur le lien :  http://www.med-it.com/Skhirat/interventions-conferences/

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

LTE.ma 2017 - ISSN : 2458-6293 Powered By NESSMATECH